La Taverne: Au revoir la Vac - La Taverne

Aller au contenu

Basculer shoutbox Comptoir / Shoutbox

Pa2squale  : (04 février - 19:01) @ den : je sens comme un rire jaune ;)
Denyto  : (04 février - 18:56) :lool:
Denyto  : (04 février - 18:56) .....bon vent mes amis de d'vant ....foncez ....prenez moi des milles ....ce sera pas tous les week-end ainsi ....ça, j'vous l'dis ;)
Denyto  : (04 février - 18:54) ....allez, ce sera ma 2ème dans les "à retrancher" .....y faut bien se réconforter comme on peut, nan ?
Denyto  : (04 février - 18:53) :lool:
Denyto  : (04 février - 18:53) coquelicot24 : (03 février - 20:23) Droopy, Mimich et Schacha à l'ouest / Lobo, jiblechien et moi à l'Est. ................et un qui a oublié de ce levé ce matin :tapl: .....si vous ne m'attendez pas, je joue plus avec vous, na !
farangfrog  : (04 février - 18:40) selamat sore
lolosailing  : (04 février - 17:13) \o/ 30-12
zigz@g  : (04 février - 13:07) holà........................ et puis allez les bleus........ :viking: ............
Captaine B...  : (04 février - 13:06) Selamat siang... :tong2:
lolosailing  : (04 février - 12:34) kouign patate ici aujourd'hui
didier17650  : (04 février - 12:32) raclette :pouf:
hervew  : (04 février - 12:13) crème !
la vahine  : (04 février - 12:13) Hola :lapinou: , @meso, on s'ennuie déjà :conso:
grandfrère  : (04 février - 11:41) Calva ! :shake:
On_coule  : (04 février - 11:18) CAFE !
paparazzia  : (04 février - 11:17) KAWA ! :cafe: x3
On_coule  : (04 février - 11:16) coocoo copine :)
maroussia  : (04 février - 11:15) Bonjour tout le monde :yepe_g:
Mimich  : (04 février - 09:27) Cricri n'a pas lu les ICs hier (Afrique) :)
Mimich  : (04 février - 09:27) Bjour Tousse
mesosaure  : (04 février - 09:20) :sorry: meuleumeubeu...
pollux  : (04 février - 09:14) bonjour à tous et toutes :curtsey:
Phille  : (04 février - 09:10) hello :cafe:
mlmb  : (04 février - 09:07) Toujours autant d'humour, meso :wacko:
hervew  : (04 février - 08:54) Hello !
mesosaure  : (04 février - 08:35) ah une idée :idea: on va se vanner avec meuleumeubeu... :lol:
la chaume  : (04 février - 08:32) bpnjour tout le monde
mlmb  : (04 février - 08:08) @meso: fallait pas te dépêcher d'arriver :lool:
mlmb  : (04 février - 08:06) Bonjour :cafe: :croissant:
mesosaure  : (04 février - 08:03) 'lut :ping:, on va s'embêter jusqu'au départ de la leg4...
didier17650  : (04 février - 07:58) @ paparazzia, entre 23h28 et 5h36 :lol:
mesosaure  : (04 février - 07:53) 2ème place pour Groupama4 :news:
paparazzia  : (04 février - 07:27) KAWA ! :cafe:
paparazzia  : (04 février - 07:26) Vous dormez quand ici ;) ?
coquelicot24  : (04 février - 06:45) Pas de beaucoup, l'angle sera parfait pour ce de l'ouest. Tout se jouera sur les prochaine MAJ. Une fois de plus, il faut être prudent avec le classement.
didier17650  : (04 février - 06:43) L'est prend l'avantage au wp1 sur afrique :mousq:
didier17650  : (04 février - 05:36) :viking: bonjour tout le monde
paparazzia  : (03 février - 23:28) KAWA !
hervew  : (03 février - 21:45) Hello !
On_coule  : (03 février - 20:27) si droop, den, jib et coq ne prennent pas la même route, comment savoir quelle roue sucer ... :horn:
coquelicot24  : (03 février - 20:24) On verra cette nuit, quelle était la meilleure stratégie.
coquelicot24  : (03 février - 20:23) Droopy, Mimich et Schacha à l'ouest / Lobo, jiblechien et moi à l'Est.
dodo974  : (03 février - 20:14) hù....
coquelicot24  : (03 février - 20:12) En Afrique, départ en étoile. Y a des bateaux dans toutes les directions
Pa2squale  : (03 février - 18:04) N'empêche qu'il est toujours devant moi :wink2:
Pa2squale  : (03 février - 18:02) ou pt'et un 0 TWA au lieu d'un 0 CAP ? :rolleyes2:
Pa2squale  : (03 février - 17:54) Ou alors, il prend de l'avance pour la Leg 4 ! ;)
Pa2squale  : (03 février - 17:53) Oui, je viens de voir... ça ressemble à un lacher de waypoint, non ?
olier  : (03 février - 17:42) n'a pas un pbe sur la VOR ?
Redimensionner la zone de messages
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Au revoir la Vac

#1 L   JTE 

• Caboteur
  • PipPipPip
  • Groupe : Tavernaute
  • Inscrit(e) : 31 juillet 05
  • Heure locale: 05/02/2012 - 00:24

Posté 20 novembre 2006 - 21:35

L´acc 2007, c´est nul, aucun interet, autant faire des course de péniches, au portant a 160 degre tout le monde se suit, au millieux du plan d´eau, donc pas d´options.

Dommage je m´amusais bien avec vous , mais la, c´est ennuyeux a mourir, une pen , et c´est fini, pratiquement aucune chance de revenir.

Eric, dit "gouloum"

Ce message a été modifié par JTE - 20 novembre 2006 - 21:36.

0

#2 L   yoyo 

• Donne cours particuliers de diplomatie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08 octobre 03
  • Position:Angoulême-les-bains

Posté 20 novembre 2006 - 22:22

bon, bin euh ... au revoir alors.
Image IPB
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)
0

#3 L   horn 

• Tavernier
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 22 septembre 03
  • Heure locale: 05/02/2012 - 01:24
  • Position:Lac de Genève !

Posté 20 novembre 2006 - 22:34

il devrait essayer le Melges, non ? :hpybday:

#4 L   chupa 

• C'est trop injuste
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04 septembre 04
  • Position:ajaccio
  • Interests:Fun board, jeux video, voile sportive en tout genre

Posté 20 novembre 2006 - 23:47

oué mais c'est trop dur faut apprendre a faire du bateau
www.chupa.xdir.fr
tipoussin sur VT
Image IPB~~~~~~Image IPB
0

#5 L   Mac Caug 

• Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18 juin 06
  • Position:val de marne

Posté 21 novembre 2006 - 00:10

Citation

il devrait essayer le Melges, non ? 

Pffff, two fingers in the noze ! :bonk:

Mais c'est dommage de dire ça, quand je pense qu'y a des malades qui se décarcassent, pour pixelliser des bateaux ! :) Mamie plaie heure doit être bien mieux! :bonk:
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer...."
0

#6 L   horn 

• Tavernier
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 22 septembre 03
  • Position:Lac de Genève !

Posté 21 novembre 2006 - 00:23

je trouve surtout que c'est dommage de partir sans un mot de remerciement pour les créateurs et animateurs de la VAC, qui se c :bonk: t le c :) l bénévolement pendant des nuits pour offrir aux joueurs un espace de jeu unique et réaliste.

Ce message a été modifié par horn - 21 novembre 2006 - 01:50.

#7 Guest_( Céline )_*

• Groupe : Visiteur

Posté 21 novembre 2006 - 01:19

horn, le 21 Nov 2006, 00:23, dit :

qui se c :bonk: t le c :) l

:lol:

Ayé j'ai trouvé les mots mystères ! :lol:

J'ai gagné quoi ??? :lol:

Bon ok, je sors !!! :bonk:
C'était histoire de détendre l'atmosphère...
0

#8 Guest_( just1kiet )_*

Posté 21 novembre 2006 - 01:23

Citation

L´acc 2007, c´est nul, aucun interet, autant faire des course de péniches, au portant a 160 degre tout le monde se suit, au millieux du plan d´eau, donc pas d´options.

Visiblement tu n'as pas compris comment régler ce bateau et toute la finesse tactique. Il n'y avait pas du monde devant toi par hasard ?
Alors "Au revoir !"
0

#9 L   Luna 

• Is a dream a lie if it don't come true....
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Tavernautesse
  • Inscrit(e) : 02 janvier 04

Posté 21 novembre 2006 - 07:35

Allez Eric, fais un petit effort, fais comme moi :) , comme beaucoup d'entre nous qui sommes un peu perdus sur ce bateau, je me dis qu'on va bien finir par y retrouver des repères.
Et puis....qu'est-ce qu'on va faire sans toi? sans ton humour décalé? sans tes blagues à la :bonk: , moi je vais te regretter si tu pars, tu étais mon "emmerdeur" favori ( langage très direct spécial Eric, mais il aime ça)
Allez......
Image IPB

All in all we're just another brick in the wall
0

#10 L   Akakino 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 30 octobre 03
  • Position:Brest
  • Interests:La pêche en mer (plongée, à la ligne, à pied, en bato)<br>Modéllisme naval et radiocommandé

Posté 21 novembre 2006 - 09:42

Citation

L´acc 2007, c´est nul,

Tiens en voilà un qui est de mon avis :lol: :lol: ;)

Ca ressemble à une péniche :mad:
on m'a piqué mon code 0 :)
pratiquement toujours solent ou spi :(

En fait, le bateau n'est pas si nul que celà ce sont les joueurs qui ne se sont pas encore adaptés. Ils n'ont pas pris en compte la lourdeur du canot et la moindre manoeuvrabilité .
Du coup il faut changer ses méthodes de course :
- arriver tribord au bouées par exemple.
- Partir en second rideau mais lancé est toujours mieux que partir en premier rideau mais quasiment stoppé (on passe sans problème même sous le vent de l'adversaire)
- éviter de trop virer car le bateau ralenti vite
- accepter d'être un peu déventé (ce n'est pas si pénalysant que celà si on est sur le bon bord )

Mais le plus génant à mon avis c'est que certaines règles de course sont mal prise en compte avec ce bateau :
les adversaires s'ils sont prioritaires ne font rien pour éviter le contact et la règle 14 n'est pas prise en compte par VSK (les courses à la voile ne sont pas un sport de contact). Si cette règle était prise en compte on verrait moins de canot se foncer dans le lard :vik: (bonjour la casse!!). Je me suis même retrouver en marche arrière à 8 kn surf suite à un contact avec un bateau prioritaire alors que je ne pouvais rien faire pour l'éviter : il arrivait sous spi et moi au pré coincé entre deux autres concurrents qui ne voulaient pas bouger.

autre exemple : la règle 15 . Un bateau tribord stoppé sous le vent de la ligne de départ voit un bateau arriver par derrière avec visiblement l'intention de s'engager sous le vent. Il n'a pas à agir tant que l'autre n'est pas prioritaire donc il peut rester stoppé. Mais l'autre, dès qu'il sera prioritaire risque loffer . le bateau stoppé aura bien du mal à eviter la penalité du fait du manque de vivacité de son canot. Beaucoup de pénalitè au départ sont due à la mauvaise prise en compte de cette règle
Akakino
0

#11 L   yoyo 

Posté 21 novembre 2006 - 09:50

Akakino, le 21 Nov 2006, 10:42, dit :

Ca ressemble à une péniche  :lol:

Tiens, c'est ce qui se disait déjà de l'ACC de Nadeo.

Vont etre contents chez Nadeo, grâce à sunburn leur ACC a perdu son qualificatif de péniche :)

Citation

Mais le plus génant à mon avis c'est que certaines règles de course sont mal prise en compte avec ce bateau :
les adversaires s'ils sont prioritaires ne font rien pour éviter le contact et la règle 14 n'est pas prise en compte par VSK (les courses à la voile ne sont pas un sport de contact). Si cette règle était prise en compte on verrait moins de canot se foncer dans le lard  (bonjour la casse!!). Je me suis même retrouver en marche arrière à 8 kn  suite à un contact avec un bateau prioritaire alors que je ne pouvais rien faire pour l'éviter : il arrivait sous spi et moi au pré coincé entre deux autres concurrents qui ne voulaient pas bouger.

Là je ne vois vraiment pas en quoi ce problème est spécifique à l'ACC 2007. la regle 14 n'est pas prise en compte non plus avec les autres bateaux et la péripétie que tu raconte se serait produite aussi avec l'ACC Nadeo.

C'est sur que si les contacts avaient des conséquences (penalité pour regle 14 ou alors prise en compte des dégats occasionés par le choc) ça aiderait a avoir des courses plus clean, mais c'est un problème du jeu, pas du bateau.

Citation

autre exemple : la règle 15 . Un bateau tribord stoppé sous le vent de la ligne de départ voit un bateau arriver par derrière avec visiblement l'intention de s'engager sous le vent. Il n'a pas à agir tant que l'autre n'est pas prioritaire donc il peut rester stoppé. Mais l'autre, dès qu'il sera prioritaire risque loffer . le bateau stoppé aura bien du mal à eviter la penalité du fait du manque de vivacité de son canot. Beaucoup de pénalitè au départ sont due à la mauvaise prise en compte de cette règle

On peut aussi considérer que le bateau qui se retrouve à l'arret en plein dans la zone de départ est responsable de son incapacité à se maintenir à l'écart du bateau prioritaire.
Image IPB
0

#12 Guest_( just1kiet )_*

Posté 21 novembre 2006 - 10:08

C'est clair que la gestion de la règle 14 et la prise en compte de la casse changerait beaucoup la façon de naviguer ! Allez Monsieur Nadeo, un effort pour le prochain ! Avec la possibilité aussi de désactiver la gestion des règles ! Merci.
0

#13 L   yoyo 

Posté 21 novembre 2006 - 10:16

Oui mais pour prendre en compte la regle 14 il faudrait faire en sorte que certaines penalités se declenchent sans qu'il soit necessaire de créer un contact ... :)

Il faudrait surtout prendre en compte le fait qu'un bateau ne doit pas etre sanctionné pour une infraction à la regle 14 si le choc ne provoque pas de dégats.

bref, pas simple ... mais pas impossible non plus.
Image IPB
0

#14 L   JTE 

• Caboteur
  • PipPipPip

Posté 21 novembre 2006 - 10:17

just1kiet, le 21 Nov 2006, 01:23, dit :

Citation

Visiblement tu n'as pas compris comment régler ce bateau et toute la finesse tactique. Il n'y avait pas du monde devant toi par hasard ?
Alors "Au revoir !"

Cela n´a rien a voir avec mon classement.

Comme le dit aussi en partie Aka, le bateau est peu adapté a un jeu vidéo,

De plus ce n´est pas avec ce bateau que l´on va pouvoir interesser des nouveaux venu a VSK pour la Vac,

Bien sur, si on veut rester entre soi, c´est un bon moyen.

En plus, j´ai l´impression qu íl bouffent pas mal de ressource´s, mon écran est "haché" Hier Robin, m´as empanné dessus alos que l´on était pratiquement bord a bord sur des allures différentes, a 160 degres du vent, meme pas eu le temps réagir ( Pas la Faute a Robin) nous étions 5 et 6: Avec la lenteur du bateau à éffectuer une pen et de relancer quand on est sous spi, la course est pratiquement terminée, toute la flotte passe, pratiquement aucune chance de remonter , au portant, tout le monde ce suit au milieu du plan d´eau, donc finit les options ( bonne ou mauvaise) pour aller chercher des risées ou des adonnantes sur la gauche ou sur la droite.

Comme en plus le Code O manque , la plupart des parcours cotier n´on pratiquement plus d´interet, ou l´on puvait prendre plusieurs option.

Marrant que ce soi ceux que l´on ne voit jamais sur la vac qui se permettent de critiquer betement mes propos

C´est pas parce que quelqu´un a pixelisé un bateau qu´on est obligé de naviguer avec, il y plein de gens qui font de la musique, c´est pas pour ca que j´achète leur CD.

Bien sur je pourrait hoster des courses sur " l´ancien" mon probleme est que le soir, ma femme et mon fils sont en lignes et que malgre une ligne DSL 16000 . le risque de déconection est relativement haut. Pas vraiment réussi a resoudre le probleme.

Enfin, pour conclure, le 2007 ne m´amuse pas, alors pourquoi faire quelque chose d´ennuyeux ?
0

#15 L   yoyo 

Posté 21 novembre 2006 - 10:31

Citation

il y plein de gens qui font de la musique, c´est pas pour ca que j´achète leur CD.

Et dans ce cas tu va crier publiquement que la musique que tu n'achète pas est forcément de la m :) ?

Citation

Enfin, pour conclure, le 2007 ne m´amuse pas, alors pourquoi faire quelque chose d´ennuyeux ?

C'est ton droit le plus élémentaire et on le respecte, mais respecte aussi le fait que pour d'autres personnes l'ACC 2007 est plus interessant que l'autre.

Comme tu l'a signalé on n'a pas interdit l'usage de l'ACC Nadeo, quant aux tournois on etait bien obligés de faire un choix.

Et on savait que ce choix ferait des mécontents ... quel que soit ce choix :lol:
Image IPB
0

#16 L   JTE 

• Caboteur
  • PipPipPip

Posté 21 novembre 2006 - 10:39

yoyo, le 21 Nov 2006, 10:31, dit :

Citation

il y plein de gens qui font de la musique, c´est pas pour ca que j´achète leur CD.

Et dans ce cas tu va crier publiquement que la musique que tu n'achète pas est forcément de la m :) ?

ci c´est mon avis, oui.

Je pense qu´en France la liberté d´expression existe encore.

Je n´ai pas dit que le 2007 était une merde ,ou as tu lu cela?. J´ai donné mon opinion sur le bateau et pourquoi il me semble inadapté a la VAC.

Ce message a été modifié par JTE - 21 novembre 2006 - 10:42.

0

#17 L   JTE 

• Caboteur
  • PipPipPip

Posté 21 novembre 2006 - 10:41

yoyo, le 21 Nov 2006, 10:31, dit :

Comme tu l'a signalé on n'a pas interdit l'usage de l'ACC Nadeo, quant aux tournois on etait bien obligés de faire un choix.

Et on savait que ce choix ferait des mécontents ... quel que soit ce choix :)

Et vous etes sur que la majorité est contente de votre choix ?

Pourquoi ne pas avoir fait un Sondage?
0

#18 L   Akakino 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 30 octobre 03
  • Position:Brest
  • Interests:La pêche en mer (plongée, à la ligne, à pied, en bato)<br>Modéllisme naval et radiocommandé

Posté 21 novembre 2006 - 10:46

Citation

Là je ne vois vraiment pas en quoi ce problème est spécifique à l'ACC 2007. la regle 14 n'est pas prise en compte non plus avec les autres bateaux et la péripétie que tu raconte se serait produite aussi avec l'ACC Nadeo.

C'est sur que si les contacts avaient des conséquences (penalité pour regle 14 ou alors prise en compte des dégats occasionés par le choc) ça aiderait a avoir des courses plus clean, mais c'est un problème du jeu, pas du bateau.

La règle 14 était prise en compte sur VSK2 ou 3 il me semble.
Non bien sur le problème n'est pas spécifique a l'ACC 2007, mais il est beaucoup plus génant du fait de la perte de manoeuvrabilité et du manque de punch du bateau

L'ACC nadeo peut partir en marche arrière en cas de choc frontal mais repart vite en marche avant, avec le 2007 le temps de passer de 8 kn en arriere à la marche avant, les autres ont fait la moitiè du parcours :). Sans compter les pens ramasser avec ceux qui arrivent derrière

Citation

On peut aussi considérer que le bateau qui se retrouve à l'arret en plein dans la zone de départ est responsable de son incapacité à se maintenir à l'écart du bateau prioritaire.

Pas d'accord !! Un concurrent n'est pas un devin il n'a pas à anticiper les fautes que vont faire les adversaires. C'est le bateau qui arrive par derière qui doit laisser la place pour se maintenir à l'écart et donc prendre en compte le fait que le bateau est arreté.Ce n'est pas au bateau arrété à se ménager la possibilité d'avoir de la place pour éviter la pénalité
Akakino
0

#19 L   JTE 

• Caboteur
  • PipPipPip

Posté 21 novembre 2006 - 10:52

De plus, je pense que les créateurs chez Nadeo ont surement pensé a quelque chose quand ils ont programmé les paramètres du bateau.
0

#20 L   yoyo 

Posté 21 novembre 2006 - 10:52

Citation

L'ACC nadeo peut partir en marche arrière en cas de choc frontal mais repart vite en marche avant, avec le 2007 le temps de passer de 8 kn en arriere à la marche avant, les autres ont fait la moitiè du parcours . Sans compter les pens ramasser avec ceux qui arrivent derrière

Je pense qu'avec le temps ça va ammener une certaine auto-régulation naturelle, un peu comme si on avait une gestion des dégats justement.
Quand on a compris qu'un choc est plus pénalisant sur l'ACC 2007 on est forcément plus prudent pour éviter les contacts.

Akakino, le 21 Nov 2006, 11:46, dit :

Citation

Pas d'accord !! Un concurrent n'est pas un devin il n'a pas à anticiper les fautes que vont faire les adversaires. C'est le bateau qui arrive par derière qui doit laisser la place pour se maintenir à l'écart et donc prendre en compte le fait que le bateau est arreté.Ce n'est pas au bateau arrété à se ménager la possibilité d'avoir de la place pour éviter la pénalité

Suis tombé sur un cas ISAF (le n°53 je crois) qui en parle ... apparemment ça depend surtout du comportement du bateau au vent ... bref j'espère ne pas avoir un protest sur un cas comme ça :)
Image IPB
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »