![]() ![]() |
18/01/2010 - 22:15
|
|
![]() phavie ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Moderateurs Posts: 331 Joined: 09/08/05 - 09:14 From: Issoudun (36) Member No.: 1 792 |
Course spéciale en soutien aux sinistrés de Haïti
Tous les joueurs sont invités à faire un geste en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Haïti. * En faisant un don à une ONG, * Pour la France en envoyant un SMS avec texte HAITI au: - 80222 > Croix Rouge française - 80333 > le Secours populaire - 80444 > le Secours catholique 1 € + coût du SMS selon opérateur * Pour la Belgique en envoyant un SMS au 4666 - avec texte HAITI > Croix Rouge Belge. (1 euro par sms) - avec texte 1212 > Oxfam, Caritas, Handicap International, Unicef, Medecins du Monde. (1 euro par sms) - avec texte OUI > Pour supporter l'action de MobileWeb.be et des opérateurs mobiles. (1 euro par sms) Merci pour eux C'est une course permanente, en C5v2, pas de OMOROB 1 SMS par bateau svp. -------------------- Steph
|
|
|
|
19/01/2010 - 23:43
|
|
![]() boat 77xHW ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 1 432 Joined: 15/09/07 - 09:29 Member No.: 4 355 |
Super initiative
Pas sûr d'engager un bateau, cause déplacement, mais cela ne m'empêchera pas de faire au moins un sms pour Haiti. A+ -------------------- Tropical storm
Boat: Hervew, 775HW, 776HW, 777HW, 778HW, 779HW, 780HW ![]() |
|
|
|
20/01/2010 - 01:16
|
|
|
Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 109 Joined: 16/03/09 - 15:03 Member No.: 8 469 |
Bonsoir,
Bravo pour cette initiative. Mais je vais etre sur le coup du sms et sur certaine association cité l'oiseau de mauvaise augure je vous invite à lire avant de faire votre choix : cet article de "que choisir" concernant l'utilisation des dons par sms, et aussi le rapport de la compte des comptes sur l'utilisation des dons du tsunami par certaines des associations cités plus hauts. l'article sur les dons Voila il y a aussi ; dans l'article le lien très intéressant qui renvoie a ce fameux rapport de la cour des comptes (en bas de l'article).... quand aux fuites du nouveaux rapports a venir....... elles courent déjà pas mal ........... Que l on se méprenne pas sur ma démarche, je soutiens a l'année une assos bien connu et qui à été cité en exemple quand à la transparence de sa gestion des dons (comme d'autres). je veux juste dire que quand il s'agit de donner pour tel ou tel cause il faut être sur que les sous récoltés soient en intégralité (ou presque) bien affecté à la cause choisie.... et comme partout y a des gens qui font super bien leur boulot, d autres un peu moins bien. je vous invite donc a bien choisir.......... et surtout à donner qu'il s'agisse d un euro, de 10 de 100 la multitudes des gestes individuel permet bien des miracles This post has been edited by Laperousse: 20/01/2010 - 01:22 -------------------- Bateau : Irales (pour la gagne), Laperousse (pour la croisière touristique)
|
|
|
|
20/01/2010 - 09:30
|
|
![]() Terre Neuva ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 459 Joined: 18/10/09 - 09:09 Member No.: 8 883 |
Bien joué Laperousse, intéressant ton article.
-------------------- Bateaux : agades, agades2, agades 3, shaliplus, Frogag (avec Frogeater), voiliers sans assistance électronique (ni TCV, ni routeur) |
|
|
|
20/01/2010 - 16:21
|
|
![]() Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 174 Joined: 03/07/09 - 11:17 Member No.: 8 659 |
Très intéressant Laperousse, mais cela ne doit pas freiner notre générosité.
Personnellement, je donne à des associations que je connais et qui publient régulièrement des compte-rendu de leurs actions. Je sais que toutes les causes qu'ils soutiennent sont respectables. Lorsque, comme en 2004, il y a risque de surchauffe dans les dons, je ne me gène pas à donner à ces associations sans précision de but, car je sais que si c'est nécessaire, elles pourront utiliser nos dons à meilleurs escient sur des causes oubliées. Le cas de MSF en 2004 était très clair : "Nous avons besoin d'argent pour nos autres actions, mais nous en avons assez pour l'Asie du Sud-Est". C'est le message que j'avais compris. Bien d'autres associations était dans le même cas, mais n'avait pas osé le dire aussi fort. This post has been edited by coquelicot24: 20/01/2010 - 16:25 |
|
|
|
20/01/2010 - 17:06
|
|
![]() Circumnavigateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 610 Joined: 27/08/09 - 23:59 From: Guadeloupe Member No.: 8 767 |
Très bonne initiative aux sinistrés d'Haïti, tout est encore possible car on trouve encore des personnes vivantes sous les décombres a 1 semaine de la secousse force 7 ou 8
Pour vous prévenir, j'ai appris qu'une 2e secousse est arrivée ce matin (vers 12h en France) de force 6 ... C'est bien de donner chacun un peu d'argent en envoyant eds SMS ou en faisant des donc car imaginons la moitié de la france donne 1€, on arrive pres des 30 millions d'€ uniquement pour la France car tous les pays voisins (cuba, sainte-lucie, saint-kitts et nevis etc...) participent surement a cette récolte de fonds pour aider les sinistrés.... A l'école on a parlé des mesures possibles pour les aider et on a pensé a une Tombola pour le collège pour la récolte de fonds ... sinon au niveau élevé on peut reconstruire ports et aéroports pour évacuer les rescapés !! au niveau de la course, je ne voudrait pas etre casse-bonbon mais je trouve que le WP pointe des châteaux aurait du être un peu éloigné car si on s'approche de trop par vent latéral, on se mange tous les cailloux ( il y a beaucoup de cailloux !!!!!) -------------------- Cédric sur la série des "caribean pirat" et des "cedric-971"
|
|
|
|
20/01/2010 - 19:06
|
|
![]() Cap Hornier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 1 081 Joined: 22/03/07 - 15:31 Member No.: 3 664 |
Lien vers une autre façon d'aider Haïti et les Haïtiens
Pour ceux qui n'ont pas de téléphone portable par exemple ! -------------------- TeamNiNi vaincra ! ![]() Un pied à bâbord, un pied à tribord et le troisième au derrière des imbéciles ! (d'après Jacques Prévert) |
|
|
|
20/01/2010 - 19:06
|
|
![]() Matelot ![]() Group: Tavernautesse Posts: 92 Joined: 18/09/08 - 17:52 From: Glasgow Member No.: 7 925 |
Allez, faut donner s'il vous plait, ma sister est partie là bas avec Doctors of the world et en mission, elle mange comme 4 ...
-------------------- Sœur de blonde ...
|
|
|
|
21/01/2010 - 01:21
|
|
|
Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 109 Joined: 16/03/09 - 15:03 Member No.: 8 469 |
Très intéressant Laperousse, mais cela ne doit pas freiner notre générosité. Le cas de MSF en 2004 était très clair : "Nous avons besoin d'argent pour nos autres actions, mais nous en avons assez pour l'Asie du Sud-Est". C'est le message que j'avais compris. Bien d'autres associations était dans le même cas, mais n'avait pas osé le dire aussi fort. Non surtout pas, il faut absolument participer en donnant. Pour Medecins sans frontières par exemple, outre que en effet ce fut l'association qui avec Action contre la faim, Handicap international, l'UNICEF, le Secours populaire furent considérés par le rapport de la cour des comptes comme les plus transparentes et responsable dans la gestion des dons. Elle est aussi une des très rares associations présente en haiti depuis de longues années. Par contre je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ......et cela le rapport de la cour des comptes, et d autres enquêtes le démontre très clairement. Certaines associations savaient pertinemment qu'ils recevaient trop d'argent et pourtant ils ont continué a appeler o dons. Ce fut volontaire de leur part et dans le cas des dons : la transparence et l'honnête doivent être totale..... enfin le 2ème rapport de la cour des comptes a venir risque la aussi de faire des vagues .... Le but de mon post n'était que d'éclairer et d'informer. Afin que toutes les personnes qui en on envie, puisse choisir leur ONG avec les plus de renseignement possible. Et je le redit encore et encore le don est super important et cela quelque soit la somme . y'a pas de petits dons, de petites sommes, etc etc.... Le moindre euro est important, le moindre centime. Alors si vous le pouvez n'hésitez pas ....... choisissez une ONG qui convienne a vos valeurs et vos envies et hoppp ... lancez vous..... J'ajouterai aussi que le don mensuel est aussi plus facile a gérer pour une ONG. il en existe des tas et de façons différentes ...... Si on Prends l'exemple de MSF, cela commence a 1 euros par semaine soit 4.25 par mois, (bien sur on peut choisir de donner plus). Perso cela fait plusieurs années que j ai choisis ce type de formule "don mensualisé", Qui n'empêche en rien de redonner quelque chose lors d'évènement ponctuel type Haïti, Tsunami, ..... This post has been edited by Laperousse: 21/01/2010 - 01:33 -------------------- Bateau : Irales (pour la gagne), Laperousse (pour la croisière touristique)
|
|
|
|
21/01/2010 - 09:49
|
|
![]() Matelot ![]() Group: Tavernautesse Posts: 92 Joined: 18/09/08 - 17:52 From: Glasgow Member No.: 7 925 |
Et les dons sont déductibles des impots !!!
-------------------- Sœur de blonde ...
|
|
|
|
21/01/2010 - 17:00
|
|
![]() "An doaur a zo gozh,evit ober goap anezhan" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 2 051 Joined: 20/11/03 - 00:23 From: entre ciel et terre Member No.: 112 |
vous avez aussi un geste non financier pour Haiti et autres causes c est le clik solidaire de tous les jours j utiliseveosearch il y en a d autres mais d usage je peux vous dire que l' on trouve à l' instar de G...bip moteur de recherche mondialement connu les mêmes résultats j ajouterai que comme le dit le dicton en donnant un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pécher et il mangera toute sa vie. ... il y a des solutions d épargne "solidaire" "modeste de l ordre de 20 euros mais qui permettreent à des Hommes de prendre leur destin en Vie... je n en connais pas pour Haiti mais si certains en ont échos je suis preneur... -------------------- Quel personnage ,le vent pour les Marins! on en parle comme d'un homme d un souverain tout puissant, tantôt terrible tantôt bienveillant...
aucun ennemi aucune femme ne nous donne autant que lui la sensation du combat ne nous force à tant de prévoyance car il est le maitre de la Mer;celui qu on ne peut éviter utiliser ou fuir mais qu 'on ne dompte jamais Maupassant |
|
|
|
22/01/2010 - 08:18
|
|
|
Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 101 Joined: 06/05/07 - 10:37 From: tours Member No.: 3 795 |
vous avez aussi un geste non financier pour Haiti et autres causes c est le clik solidaire de tous les jours j utiliseveosearch il y en a d autres mais d usage je peux vous dire que l' on trouve à l' instar de G...bip moteur de recherche mondialement connu les mêmes résultats j ajouterai que comme le dit le dicton en donnant un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pécher et il mangera toute sa vie. ... il y a des solutions d épargne "solidaire" "modeste de l ordre de 20 euros mais qui permettreent à des Hommes de prendre leur destin en Vie... je n en connais pas pour Haiti mais si certains en ont échos je suis preneur... Salut ,je n'ai pas vérifié s "cote" mais il me semble que le CCFD:Comité Contre la Faim et pour le Développement peut répondre à ta question. |
|
|
|
22/01/2010 - 19:19
|
|
![]() Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 174 Joined: 03/07/09 - 11:17 Member No.: 8 659 |
... C'est bien ce que je dis et nous sommes d'accord. Il faut faire des dons (de préférence réguliers) et cibler les associations que nous soutenons en fonction de leur rapport annuel, des rapports de la cours des comptes, etc...Par contre je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ......et cela le rapport de la cour des comptes, et d autres enquêtes le démontre très clairement. Certaines associations savaient pertinemment qu'ils recevaient trop d'argent et pourtant ils ont continué a appeler o dons. Ce fut volontaire de leur part et dans le cas des dons : la transparence et l'honnête doivent être totale..... enfin le 2ème rapport de la cour des comptes a venir risque la aussi de faire des vagues .... ...et ne pas oublier tous ces drames qui ne sont pas médiatiques et qui sont pourtant bien réels. Pour MSF, il y a en principe deux types d'action : l'urgence bien sûr, mais aussi toutes les actions qui visent à créer une entité qui fonctionnent. Le projet a réussi lorsqu'il peuvent se retirer sans que tout s'arrête. C'est l'opération "apprendre à pêcher" citée plus haut. Mais vous avez l'embarra du choix. Il y a beaucoup d'associations qui travaillent très bien. |
|
|
|
23/01/2010 - 09:20
|
|
![]() جهانگرد ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernautesse Posts: 1 007 Joined: 11/10/09 - 09:36 From: Port Galand Member No.: 8 873 |
Ce serait une bonne idée que la course "Soutien Haïti" soit la troisième course du record des trois mers ?
-------------------- Gaït گوهر آسیای مرکزی sur Nimic II (16122), gauhar (16161), PortGaland (16241) et fragate (16242)
![]() |
|
|
|
23/01/2010 - 09:38
|
|
![]() Team Captain et premier Belge de la Taverne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 8 202 Joined: 01/10/03 - 08:24 From: Diest (60 km à l'Est de Bruxelles) Member No.: 11 |
-------------------- Phille sur Mektoub (X5) , le Mec (X5) & Chinook (X5)
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty. Winston Churchill |
|
|
|
23/01/2010 - 09:52
|
|
![]() boat 77xHW ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 1 432 Joined: 15/09/07 - 09:29 Member No.: 4 355 |
Bravo aux premiers
Bon, j'ai débarqué le matériel un peu plus tôt que prévu Merci Steph d'avoir organisé cette course. -------------------- Tropical storm
Boat: Hervew, 775HW, 776HW, 777HW, 778HW, 779HW, 780HW ![]() |
|
|
|
23/01/2010 - 10:14
|
|
![]() Circumnavigateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 545 Joined: 10/10/09 - 03:05 From: Angers Member No.: 8 869 |
Bravo à tous ceux qui participent et participeront, Merci Steph pour la course.
le Record pour une permanente est loin d'etre difficile à battre du fait de la pétole à l'arrivée, Je vous invite tous à venir me battre pour une bonne cause. Octopussy. This post has been edited by frogeater: 23/01/2010 - 10:15 -------------------- Frog sur : Frogeater - Frogeater 29 - Octopussy - Octopussy 2 - Baitfrog - Frogag (en équipe Frog-Agades)
|
|
|
|
23/01/2010 - 15:28
|
|
|
Coucou,
Félicitations comme il est de coutume sur vlm au 10 premiers- Premiers de cette brillante course d'Haïti. ![]() Bravoooooooooooo à la grenouille pour sa victoire premier recordfroggy -------------------- Bateau : Irales (pour la gagne), Laperousse (pour la croisière touristique)
|
|
|
|
23/01/2010 - 16:53
|
|
![]() Caboteur ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 107 Joined: 28/06/09 - 11:50 From: Boulogne/Mer (Outreau) Member No.: 8 652 |
Parti à 16H27 !
;o) |
|
|
|
23/01/2010 - 17:54
|
|
![]() Circumnavigateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Tavernaute Posts: 610 Joined: 27/08/09 - 23:59 From: Guadeloupe Member No.: 8 767 |
a peine 12 h que je suis arivé j'ai déja perdu 1 place et je me retrouve a la 6e place
-------------------- Cédric sur la série des "caribean pirat" et des "cedric-971"
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 03/09/10 - 00:33 |